Le Chemin du Calvaire est une aventure à faire avec son compagnon à quatre pattes. Elle se situe entre le centre de la capitale et le plateau du Mont d’Arbois se dresse l’une des seules montagnes sacrées, ces collines du Calvaire parsemées d’églises et de scènes d’escalade du Calvaire, dressées dans cette magnifique région Auvergne Rhône Alpes. Cette promenade est très agréable et ressourçante, à réaliser avec son chien pour profiter d’un moment unique.
Un peu d’histoire :
Entre 1840 et 1878, le calvaire de Megève est le chef-d’œuvre d’un homme, l’abbé Ambroise Martin (1791-1863), vicaire de Megève de 1820 jusqu’à sa mort. S’étirant dans un cadre idyllique, il se compose de quinze chapelles et d’un oratoire, illustrant le site du Chemin de Croix au Calvaire, à Jérusalem. Les différents bâtiments puisent dans tous les styles architecturaux du passé et abritent une cinquantaine de statues en bois peint, souvent grandeur nature, complétées par des fresques et des trompe-l’œil. Architecture, sculpture et peinture se rejoignent ici pour évoquer la vie et la Passion du Christ dans des images d’un réalisme saisissant. Ce très bel ensemble fut autrefois un important lieu de pèlerinage. Cela valut à Megève le surnom de “Jérusalem savoyarde”.
Cette promenade vous offre une vue imprenable sur Megève. Vous pourrez profiter de la cuisine d’un délicieux restaurant dog-friendly Le Refuge de Megève où vous pourrez déguster des mets authentiques savoyards.