Pour une promenade familiale ou en amoureux, le lac de Javen est une aventure à faire avec son chien qui offre une parenthèse hors du temps. Restaurants, jeux pour enfants et lieux de pêche sont disponibles sur place. Admirez les lignes douces et délicates des Aiguilles Croches créant un décor emplissant tout l’espace observable autour de vous, des massifs des Aravis et des Aiguilles de Varans.
Cette étendue d’eau est à Megève un véritable trésor inestimable. Le lac Jevon se dresse à 1 397 mètres d’altitude, source naturelle de tranquillité et lieu d’aventures. La nature et son paysage, vacillant des teintes de vert au blancheurs des neiges, offre un cadre recréé au fil des saisons. Aucune empreinte artificielle n’a endommagé le paysage authentique façonnant le lac de Javen. Un lieu unique où les neiges éternelles, le ciel bleu et les eaux turquoise créent des vacances uniques.
2 options pour se rapprocher :
– se garer au lieu-dit la Rée, direction Mont d’Arbois, puis le Tour direction Lac de Javen par le Chemin de la Rée, se garer après le pont. 20 min de marche pour se rendre au lac
– se garer au Hameau du tour (petit parking face au téléski). 30 min de marche pour aller au lac.
– Possibilité d’emprunter les Meg’bus (selon horaires en vigueur), départ de la gare routière et/ou de l’arrêt “patinoire de plein air) jusqu’à l’arrêt ‘l’angne” situé en contre-bas de la chapelle du Maz d’où vous continuerez votre trajet en direction du lac de Javen par le chemin de la Rée.
Accès illimité aux Meg’bus